La région

Profitez de votre séjour à Saint-Agnan pour découvrir toutes les merveilles dont notre région dispose : un patrimoine riche en histoire et en monuments classés, une nature préservée et des paysages magnifiques, une multitude d’activité sportives et ludiques… et bien entendu la route touristique du Champagne !

Partez à la rencontre des viticulteurs indépendants et visitez les plus célèbres caves de champagne…

Patrimoine naturel

Situés au croisement de l’Aisne et de la Marne, vous découvrirez lors de vos séjour les richesses naturelles de ces deux départements de Champagne. Lacs, circuits de randonnées, curiosités naturelles, parcs et jardins… Venez prendre un grand bol d’air frais loin du tumulte de la ville.

Patrimoine culturel

L’Aisne et la Marne sont également deux départements d’histoire et de patrimoine. Musées, lieux de mémoire, Abbayes. Le temps d’un week-end, d’une journée ou de quelques heures, partez à la découverte de trésors historiques ou architecturaux. Un voyage inoubliable au coeur de notre patrimoine culturel.

Produits du terroir

Niveau gastronomique, vous ne serez pas en reste car nos producteurs locaux vous proposent des merveilles ! Foie gras, cidre, lentillons de champagne, moutarde, vinaigre, pain d’épices, asperges, biscuit rose,… De quoi réveiller vos papilles !

Le vignoble champenois

Situé en France à environ 150 kilomètres à l’est de Paris, le Vignoble Champenois est localisé pour l’essentiel sur 3 départements, l’Aisne, la Marne et l’Aube. On peut noté aussi quelques hectares dans les départements de la Haute-Marne et de la Seine et Marne.

L’appellation Champagne compte 4 grandes régions : La Montagne de Reims, La Vallée de la Marne, la Côte des Blancs et la Côte des Bars.