Habits de Lumière : trois jours de fête à ne pas manquer !

En guise de petit échauffement avant les fêtes de fin d’année, je vous propose un rendez-vous désormais incontournable en Champagne : Habits de Lumière.  Organisé par la ville d’Epernay, en partenariat avec le Comité de l’Avenue de Champagne, cet événement célèbre l’art de vivre à la champenoise.

Où ?

A Epernay

Quand ?

Les 9, 10 et 11 décembre 2016

Quoi ?

Spectacles originaux et décalés, sons et lumières à couper le souffle, bars à champagne, parades, dégustations savoureuses, découvertes culturelles et véhicules de collections.

Programme des festivités

Les vendredi et samedi soirs, deux soirées festives ont lieu sur l’avenue de Champagne. « Des spectacles de rue, des bars à champagne, des animations musicales et un feu d’artifice créent une ambiance unique et festive. Ces soirées mettent en lumière l’avenue de Champagne et les grandes Maisons qui ont fait sa réputation. »

habits1 habits2

17h00 : animations dans le cours des Maisons de Champagne et Vignerons
18h30 : installation lumineuse monumentale, dans la cour du Château Perrier
19h00 : son et lumière « Eclats de couleurs », sur la façade de l’Hôtel de ville
19h15 : déambulation d’art de rue, sur l’avenue de Champagne
20h00 : Final Incandescence, un spectacle en apesanteur entre ciel et terre, place de Champagne
20h15 : spectacle pyrotechnique

Le samedi, la gastronomie est à l’honneur, lors des Habits de Saveurs. « Le matin, les Chefs étoilés s’associent aux Maisons et Vignerons de l’avenue de Champagne et aux producteurs locaux pour créer une recette originale lors d’une démonstration-dégustation ouverte à tous. L’après-midi, un grand goûter gratuit est proposé aux plus jeunes à l’occasion du Rendez-vous gourmand des enfants. Des visites de caves complètent les festivités. »

Le dimanche, une Parade de véhicules anciens anime les rues de la ville. « Laquelle réunit aujourd’hui près de 370 véhicules, ce qui en fait l’un des plus importants rassemblements du Nord-Est de la France. »

Plus d’infos : www.habitsdelumiere.epernay.fr